Aller au contenu principal
Fermer

Distribution-CD&R réfléchit à une offre sur le britannique Morrisons
information fournie par Reuters 19/06/2021 à 17:31

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Le groupe de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) réfléchit à une offre en numéraire sur la chaîne de supermarchés britannique Morrisons MRW.L .

CD&R "note les spéculations dans la presse concernant une possible transaction impliquant Morrisons et confirme qu'il envisage une éventuelle offre en numéraire sur les actions actuelles ou futures du capital de Morrisons", a dit samedi la société dans un communiqué.

CD&R ajoute qu'il n'existe aucune certitude qu'une offre sera bel et bien soumise.

Le communiqué du fonds a été publié en réaction à des informations de Sky News selon lesquelles CD&R a approché le conseil d'administration de Morrisons avec une offre préliminaire valorisant la chaîne de supermarchés à 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d'euros).

Basé à Bradford, dans le nord de l'Angleterre, Morrisons est le quatrième plus grand distributeur britannique par le chiffre d'affaires derrière Tesco TSCO.L , Sainsbury's SBRY.L et Asda.

L'action Morrisons, en baisse de 3% sur l'année écoulée, a clôturé vendredi à 182 pence, un cours valorisant le groupe à 4,33 milliards de livres.

L'an dernier, Walmart WMT.N , le géant américain de la distribution, a conclu un accord pour revendre une participation majoritaire dans Asda aux frères milliardaires britanniques Mohsin et Zuber Issa et au groupe de capital-investissement TDR dans le cadre d'une opération valorisant Asda à 6,8 milliards de livres.

Morrisons a un accord de partenariat avec Amazon AMZN.O et des rumeurs persistantes évoquent la possibilité que le géant du commerce en ligne fasse une offre sur la chaîne britannique.

(James Davey; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

227,3500 USD NASDAQ +0,26%
320,100 GBX LSE -0,65%
437,100 GBX LSE -1,13%
114,4400 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...